Campagne pour la paix - Présentation

Photo: Bernard Guay, vice-président, Yvon R. Couture, directeur général, Rémi Demers, président d'honneur, Guy Bédard, président de Caritas Estrie et Michel Boulanger, coordonnateur de la campagne

Campagne pour la paix 2015

LANCEMENT DE LA
33e CAMPAGNE POUR LA PAIX 2015

(Sherbrooke, 18 novembre 2015) – Caritas Estrie lance aujourd'hui sa 33Campagne  pour la paix. Un appel qui vise toujours deux objectifs : la sensibilisation à la paix et l'appel au partage. Pour cette 33année, M. Rémi Demers, directeur général de Sercovie et conseiller de l'arrondissement de Fleurimont, sera le président d'honneur et le porte-parole du message de paix.

Les bougies sont offertes contre un don suggéré de 5$. Près de 10 000 emballages de bougies seront mis en circulation et l'organisation espère recueillir 50 000$. Ainsi, du 18 novembre au 24 décembre, à travers l'Estrie, la population sera interpellée. Près de 1 000 bénévoles iront de porte en porte ou s'installeront dans des centres commerciaux, ou dans d'autres lieux publics pour offrir les bougies.

Mais pourquoi associer paix et engagement?
 Parce que la Paix de Noël c'est une paix qui dérange et qui dérangera aussi longtemps qu'un seul être humain ne pourra vivre dans la dignité, l'égalité et la liberté. Souhaiter la paix c'est aussi la construire par des gestes quotidiens de partage, de justice, de pardon, de respect des droits individuels et collectifs et ce, avec les gens de son entourage, soit les membres de sa famille, les amis, les voisins…

À quelles causes servira votre contribution?
 Les fonds recueillis par Caritas Estrie serviront à soutenir divers organismes de développement social et communautaire, répartis dans tous les districts de l'Estrie, et œuvrant auprès des personnes appauvries. Pensons, entre autres, à la Banque alimentaire Memphrémagog de Magog, à l'Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook, à Action Partage de Windsor, au Fonds de dépannage East Angus, aux Scouts de l'Estrie, au Centre d'action bénévole du Granit Lac-Mégantic et Sercovie-Carrefour des aînés de Sherbrooke, etc.

En contribuant à la Campagne pour la paix de Caritas Estrie, vous investissez directement dans le développement de services d'entraide en faveur des gens d'ici. Une paix qui entraide. Réalité sur laquelle nous avons le pouvoir d'agir par nos convictions, nos choix et nos actions.

Pour information :   Michel Boulanger
                              Tél. : 819-566-6345/Cell : 819-432-1447

Campagne pour la paix 2014

LANCEMENT DE LA 32e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2014
(Sherbrooke, 19 novembre 2014) – Caritas Estrie lance aujourd'hui sa 32e Campagne de Noël pour la paix. Un appel qui vise toujours deux objectifs: la sensibilisation à la paix et l'appel au partage. Pour cette 32e année, Me François Sylvestre, notaire, Lieutenant-colonel honoraire du Sherbrooke Hussars, sera le président d'honneur et le porte-parole du message de paix.
Les bougiessont offertes contre un don suggéré de 5$. Près de 10 000 emballages debougies seront mis en circulation et l'organisation espère recueillir 50 000$. Ainsi, du 19 novembre au 24 décembre, à travers l'Estrie, la population sera interpellée. Près de 1 000 bénévoles iront de porte en porte ou s'installeront dans des centres commerciaux, à l'église ou dans d'autres lieux publics pour offrir les bougies.

À quelles causes servira votre contribution?
Les fonds recueillis par Caritas Estrie serviront à soutenir divers organismes de développement social et communautaire, répartis dans tous les districts de l'Estrie, et œuvrant auprès des personnes appauvries. Pensons, entre autres, à la Banque alimentaire Memphrémagog de Magog, à l'Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook, à Action Partage de Windsor, au Fonds de dépannage EastAngus, aux Scouts de l'Estrie, au Centre d'action bénévole du Granit Lac-Mégantic et Sercovie-Carrefour des aînés de Sherbrooke, etc.
En contribuant à la Campagne de Noël pour la paix de Caritas Estrie, vous investissez directement dans le développement de services d'entraide en faveur des gens d'ici. Une paix qui entraide. Réalité sur laquelle nous avons le pouvoir d'agir par nos convictions, nos choix et nos actions.

Pour information Michel Boulanger

Photo: Yvon R. Couture, directeur général, Me François Sylvestre, président d'honneur, Bernard Guay, vice-président et Guy Bédard président de Caritas.

Campagne pour la paix 2013
LANCEMENT DE LA 31e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2013
(Sherbrooke, 13 novembre 2013) – Caritas Estrie lance aujourd'hui sa 31e Campagne de Noël pour la paix. Un appel qui vise toujours deux objectifs: la sensibilisation à la paix et l'appel au partage. Pour cette 31e année, Mgr Luc Cyr, Archevêque de Sherbrooke, sera le président d'honneur et le porte-parole du message de paix.

Les bougiessont offertes contre un don suggéré de 5$. Près de 12 000 emballages debougies seront mis en circulation et l'organisation espère recueillir 57 000$. Ainsi, du 14 novembre au 24 décembre, à travers l'Estrie, la population sera interpellée. Près de 1 000 bénévoles iront de porte en porte ou s'installeront dans des centres commerciaux, à l'église ou dans d'autres lieux publics pour offrir les bougies.
Mais pourquoi associer paix et engagement?
Parce que la Paix de Noël c'est une paix qui dérange et qui dérangera aussi longtemps qu'un seul être humain ne pourra vivre dans la dignité, l'égalité et la liberté. Souhaiter la paix c'est aussi la construire par des gestes quotidiens de partage, de justice, de pardon, de respect des droits individuels et collectifs et ce avec les gens de son entourage, soit les membres de sa famille, les amis, les voisins…
À quelles causes servira votre contribution?
Les fonds recueillis par Caritas Estrie serviront à soutenir divers organismes de développement social et communautaire, répartis dans tous les districts de l'archidiocèse, et œuvrant auprès des personnes appauvries. Pensons, entre autres, à la Banque alimentaire Memphrémagog de Magog, à l'Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook, à Action Partage de Windsor, au Fonds de dépannage EastAngus, aux Scouts de l'Estrie, au Centre d'action bénévole du Granit Lac-Mégantic et Sercovie-Carrefour des aînés de Sherbrooke, etc.
Pour information Michel Boulanger

Photo:Guy Bédard, présidentde Caritas, Bernard Guay, vice-président, Mgr Luc Cur, président d'honneur et Yvon R. Couture, directeur général.

Campagne pour la paix-2012
LANCEMENT DE LA 30e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2012

(Sherbrooke, 14 novembre 2012) – Caritas Estrie lance aujourd'hui sa 30e Campagne de Noël pour la paix. Un appel qui vise toujours deux objectifs : la sensibilisation à la paix et l'appel au partage. Pour cette 30e année, le lieutenant-général (ret) M. Paul Addy, colonel honoraire du Sherbrooke Hussars, sera le président d'honneur et le porte-parole du message de paix.
Les bougiessont offertes contre un don suggéré de 5$. Près de 12000 emballages debougies seront mis en circulation et l'organisation espère recueillir 55 000$. Ainsi, du 14 novembre au 24 décembre, à travers l'Estrie, la population sera interpellée. Près de 1 000 bénévoles iront de porte en porte ou s'installeront dans des centres commerciaux, à l'église ou dans d'autres lieux publics pour offrir les bougies.

À quelles causes servira votre contribution?
Les fonds recueillis par Caritas Estrie serviront à soutenir divers organismes de développement social et communautaire, répartis dans tous les districts de l'archidiocèse, et œuvrant auprès des personnes appauvries. Pensons, entre autres, à la Maison de la famille de Magog, à l'Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook, à Action Partage de Windsor, au Fonds de dépannage East Angus, aux Scouts de l'Estrie, au Centre d'action bénévole du Granit Lac-Mégantic et Sercovie-Carrefour des aînés de Sherbrooke, etc.

Pour information : Michel Boulanger

Photo: Yvon R. Couture, directeur général de Caritas Estrie, le lieutenant-général (ret) M. Paul Addy, colonel honoraire des Hussars de Sherbrooke, président d'honneur, Mgr Roger Roy, président de Caritas et le llieutenant-colonel Luc Tremblay commandant des Hussars de Sherbrooke.

PenseWeb.com - Catalogue de produits