INVITATION AUX PHILATÉLISTES

(Sherbrooke, le 27 février 2018) – Vendredi le 20 et samedi le 21 avril, les bénévoles du Service philatélique d'entraide de Caritas Estrie (S.P.E.C.) invitent les collectionneurs à leur vente de timbres. L'activité aura lieu aux Galeries Quatre Saisons de Sherbrooke. Le vendredi, les bénévoles seront sur place de 9h30 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.

Cette activité s'adresse à tous les philatélistes. Ceux-ci pourront choisir parmi des milliers de timbres classés ou à l'intérieur de collections thématiques. De plus, les collectionneurs de timbres canadiens auront le choix à travers un bel assortiment de timbres neufs et usagés.

Rappelons que Caritas Estrie expédiera le fruit de cette vente dans des pays en voie de développement afin de venir en aide à des enfants qui souffrent de malnutrition. Grâce aux ventes de 2017,  12 021 $  ont été versés pour les enfants du Lesotho, du Bénin, du Cameroun, d'Afrique du Sud, des Philippines, du Pérou et d'Haïti.

En tout temps, vous pouvez offrir à Caritas Estrie vos timbres neufs et usagés.

Vous êtes également invités à faire don de votre collection. En échange, l'organisme vous remettra un reçu pour déclarations fiscales correspondant à la valeur de celle-ci.

- 30 -

Information :       Caritas Estrie (566-6345)

SERVICE PHILATÉLIQUE D'ENTRAIDE CARITAS ESTRIE (SPEC ESTRIE)

Le Service philatélique d'entraide Caritas Estrie (SPEC Estrie) récupère des timbres et des collections qu'il reçoit sous forme de dons. Il fait ensuite la sélection, le classement et l'évaluation de ces timbres et organise deux ventes par année, au printemps et à l'automne. Le fruit de ces activités sert à venir en aide à des enfants de pays en voie de développement qui vivent différents problèmes dont la malnutrition. Le Comité s'approvisionne grâce à la collaboration de bureaux d'affaires, de professionnel(le)s, de corporations et d'individus.

* Grace au bénévolat des reraités de Bell Canada au S.P.E.C. , la  compagnie par son  programme de dons des employés remet annuellement la somme de 2 500$ qui est retourné à des organismes de l'Estrie.

Les personnes bénévoles dont la générosité est incalculable et qui composent le Comité, sont :
  • Pierre St-Cyr, président;
  • Gilles Lemelin, premier vice-président