Comme la Fondation Caritas n'existe que pour assurer le fonctionnement et l'expansion de Caritas via les revenus ou intérêts générés par son patrimoine et par ses avoirs, sa principale réalisation consiste à subventionner financièrement Caritas chaque année et ainsi alléger la pression des besoins de Caritas en levées de fonds.

C'est ainsi que depuis quelques cinq ans, grâce à un fonds permanent plus substantiel de sa Fondation, Caritas a pu bénéficier de versements annuels de l'ordre de 50 000$ pour un grand total de 250 000$; et, grâce aux revenus anticipés, l'on espère pouvoir, dans un avenir rapproché, financer Caritas dans une proportion de 25 % de son budget annuel de fonctionnement, ce qui correspond globalement à un montant de l'ordre de 100 000$ actuellement.

Ainsi, la Fondation Caritas devient graduellement un partenaire majeur de Caritas dans l'ensemble des réalisations de Caritas, réalisations amplement décrites dans le portail web de Caritas à l'adresse www.caritas-estrie.org.

PenseWeb.com - Conception de logiciel de gestion