Les plus récentes lettres patentes de la Fondation Caritas laissent à celle-ci l'embarras du choix en matière de levées de fonds.

Celle-ci est en effet autorisée à solliciter, et recevoir de l'argent, des legs testamentaires, des dons et autres biens en vue de la création et de l'accroissement d'un fonds qui sera conservé en permanence; cette stipulation ne permet donc que le seul recours aux revenus et intérêts provenant des avoirs et du patrimoine de la Fondation Caritas.

Depuis une dizaine d'années, les avoirs et le patrimoine de la Fondation Caritas ont considérablement augmenté tout particulièrement en raison des legs testamentaires, et dans une moindre proportion en raison de polices d'assurance-vie générant des capitaux d'ampleurs diverses au décès de leurs détenteurs; ces derniers en ont auparavant assumé le paiement des primes moyennant émission de reçus d'impôt par la Fondation Caritas.

Il importe par ailleurs de souligner les importants dons annuels provenant de diverses fondations, notamment la Fondation Armand-Bombardier et la Fondation Paul-A. Fournier.

PenseWeb.com - Panier d'achats