Fondation Caritas
Incorporée le 21 novembre 1969 par lettres patentes de son honneur, le Lieutenant-gouverneur de la province de Québec, en vertu de la troisième partie de la Loi des compagnies du Québec émises le 31 août 1964, la Fondation Caritas oeuvre exclusivement, à l'aide de ses seuls revenus ou intérêts, au financement et à l'expansion de Caritas.
QUE FAIT LA FONDATION CARITAS ?
Caritas existant depuis 1957 et étant un organisme catholique d'action sociale et communautaire qui intervient sur l'ensemble du territoire du diocèse de Sherbrooke, la Fondation Caritas, par son apport en financement, collabore ainsi à l'oeuvre de Caritas que l'on peut résumer comme suit :
  • promotion des valeurs de compassion, de justice, de solidarité, de partage, d'entraide et de paix;
  • intervention soutenue en faveur des personnes défavorisées afin de leur venir en aide, de soulager leur misère et de leur permettre de retrouver leur dignité;
  • rôle de rassembleur, d'animateur et de multiplicateur auprès des personnes et des groupes qui désirent lutter contre l'appauvrissement des familles et des invidus;
  • collaboration avec des organismes pour assurer le dévéloppement social et communautaire de la région de l'Estrie;
  • mise sur pied ou participation à la création de plus de 50 organismes d'aide et de service (Moisson-Estrie, Secours Amitié-Estrie, Récupex, Maison Aube-Lumière, etc);
  • depuis l'an 2000, contribution au développement des organismes communautaires du milieu en leur accordant une aide financière.

PenseWeb.com - Système de gestion de contenu (CMS)