Campagne pour la Paix- Historique

Campagne pour la paix 2011
Campagne pour la Paix- Historique
29e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2011
(Sherbrooke, 16 novembre 2011) – Caritas Estrielance aujourd'hui sa 29e Campagne de Noël pour la paix. Un appel qui vise toujours deux objectifs : la sensibilisation à la paix et l'appel au partage. Pour cette 29e année, M. Maurille Robidas, sera le président d'honneur et le porte-parole du message de paix.

Les bougies sont offertes contre un don suggéré de 5$. Près de 12 000 emballages de bougies seront mis en circulation et l'organisation espère recueillir 55 000$. Ainsi, du 16 novembre au 24 décembre, à travers tout le diocèse de Sherbrooke, à peu de chose près l'équivalent de l'Estrie, la population sera interpellée. Près de 1000 bénévoles iront de porte en porte ou s'installeront dans des centres commerciaux, à l'église ou dans d'autres lieux publics pour offrir les bougies.

Mais pourquoi associer paix et engagement?
Parce que la Paix de Noël c'est une paix qui dérange et qui dérangera aussi longtemps qu'un seul être humain ne pourra vivre dans la dignité, l'égalité et la liberté. Souhaiter la paix c'est aussi la construire par des gestes quotidiens de partage, de justice, de pardon, de respect des droits individuels et collectifs et ce avec les gens de son entourage, soit les membres de sa famille, les amis, les voisins….

À quelles causes servira votre contribution?
Les fonds recueillis par Caritas Estrie serviront à soutenir divers organismes de développement social et communautaire, répartis dans tous les districts du diocèse, et oeuvrant auprès des personnes appauvries. Pensons, entre autres, à la Banque alimentaire Memphrémagog de Magog, à l'Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook, à Action Partage de Windsor, au Fonds de dépannage East Angus, aux Scouts de l'Estrie, au Centre d'action bénévole du Granit Lac-Mégantic et au Réseau d'appui aux familles monoparentales de Sherbrooke, etc.

En contribuant à la Campagne de Noël pour la paix de Caritas Estrie, vous investissez directement dans le développement de services d'entraide en faveur des gens d'ici. Une paix qui entraide. Réalité sur laquelle nous avons le pouvoir d'agir par nos convictions, nos choix et nos actions.

Résultats
Photo: Michel Boulanger, coordonnateur de la campagne, Maurille Robidas, président d'honneur et Yvon R. Couture, directeur général de Caritas Estrie.

RÉSULTATS DE LA 29e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2011
(Sherbrooke, 21 mars 2012) – M. Maurille Robidas, président d'honneur de la 29e Campagne de Noël pour la paix, annonce que la campagne 2011 a atteint un montant inégalé de 68 018$.Il tient aussi à remercier le Lieutenant-colonel Luc Tremblay, commandant des Hussars de Sherbrooke, pour la grande implication de ses soldats dans la tenue d'une fin de semaine en kiosques qui, à elle seule, a rapporté un montant de 13 918$. Cet heureux partenariat entre Caritas Estrie et les Hussars de Sherbrooke va se poursuivre dans les années futures.
Les bougies étaientoffertes contre un don suggéré de 5$. Près de 12 000 emballages debougies ont été mis en circulation et l'organisation espérait recueillir 55 000$. Ainsi, du 15 novembre au24 décembre, à travers l'Archidiocèse de Sherbrooke, à peu de chose près l'équivalent de l'Estrie, la population a été interpellée. Près de 1000 bénévoles se sont impliqués pour offrir des bougies par du porte en porte ou dans des centres commerciaux, à l'église ou dans d'autres lieux publics pour offrir les bougies.

Mais pourquoi associer paix et engagement?
Un appel qui vise toujours deux objectifs: la sensibilisation à la paix et l'appel au partage. Parce que la Paix de Noël c'est une paix qui dérange et qui dérangera aussi longtemps qu'un seul être humain ne pourra vivre dans la dignité, l'égalité et la liberté. Souhaiter la paix c'est aussi la construire par des gestes quotidiens de partage, de justice, de pardon, de respect des droits individuels et collectifs.

À quelles causes servira votre contribution?
Les fonds recueillis par Caritas Estrie serviront à soutenir des organismes de développement social et communautaire, répartis dans tous les districts de l'Archidiocèse, et oeuvrant auprès des personnes appauvries. Pensons, entre autres, aux Chevaliers de Colomb Conseil 2383 de Magog, à la Table d'action communautaire de la MRC de Coaticook, à la Banque alimentaire Action Partage de Windsor, à Concer't Action de Weedon, aux Scouts Éclaireurs de la 24e Troupe d'Asbestos, au Centre d'action bénévole du Granit de Lac-Mégantic et au Local des jeunes Jardins Fleuris de Sherbrooke, etc.

En contribuant à la Campagne de Noël pour la paix de Caritas Estrie, vous investissez directement dans le développement de services d'entraide en faveur des gens d'ici. Une paix qui entraide: réalité sur laquelle nous avons le pouvoir d'agir par nos convictions, nos choix et nos actions.

Campagne pour la paix 2010

Photo: Claude Croisetière, Journal de Sherbrooke
28e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2010

(Sherbrooke, novembre 2010) – Caritas Estrielance aujourd'hui sa 28e Campagne de Noël pour la paix. Un appel qui vise toujours deux objectifs : la sensibilisation à la paix et l'appel au partage. Pour cette 28e année, le lieutenant-colonel Luc Tremblay, commandant du Régiment des Hussars de Sherbrooke, sera le président d'honneur et la Padre Gisèle Brideau agira comme porte-parole du message de paix.

Les bougies sont offertes contre un don suggéré de 5$. Près de 12000 emballages de bougies seront mis en circulation et l'organisation espère recueillir 55 000$. Ainsi, du 16 novembre au 24 décembre, à travers tout le diocèse de Sherbrooke, à peu de chose près l'équivalent de l'Estrie, la population sera interpellée. Près de 1000 bénévoles iront de porte en porte ou s'installeront dans des centres commerciaux, à l'église ou dans d'autres lieux publics pour offrir les bougies.

À quelles causes servira votre contribution?
Les fonds recueillis par Caritas Estrie serviront à soutenir divers organismes de développement social et communautaire, répartis dans tous les districts du Diocèse, et oeuvrant auprès des personnes appauvries. Pensons, entre autres, à la Banque alimentaire Memphrémagog de Magog, à l'Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook, à Action Partage de Windsor, au Fonds de dépannage East Angus, aux Scouts Éclaireurs de la 24e Troupe d'Asbestos, au Centre d'action bénévole du Granit Lac-Mégantic et au Réseau d'appui aux familles monoparentales de Sherbrooke, etc.

Résultats:
Photo: Padre Gisèle Brideau aumônier, Yvon R. Couture, directeur général de Caritas Estrie, lieutenant-colonel Luc Tremblay, commandant des Hussars de Sherbrooke et Michel Boulanger, coordonnateur de la campagne

RÉSULTATS DE LA
28e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2010

(Sherbrooke, 15 mars 2011) – Le lieutenant-colonel Luc Tremblay, commandant des Hussars de Sherbrooke et président d'honneur de la 28e Campagne de Noël pour la paix, annonce que la campagne 2010 a atteint un montant inégalé de 63 544$. Le Padre Gisèle Brideau, aumônier des Hussars de Sherbrooke, agissait comme porte-parole du message de paix.

Le commandant Tremblay tient à souligner la grande implication de ses soldats dans la tenue d'une fin de semaine en kiosques qui, à elle seule, a rapporté un montant de 13 099$ comparativement à 4 500$ l'année précédente. Un nouveau partenariat entre Caritas Estrie et les Hussars de Sherbrooke qui devrait se répéter dans les années futures.

Les bougies étaientoffertes contre un don suggéré de 5$. Près de 12 000 emballages de bougies ont été mis en circulation et l'organisation espérait recueillir 55 700$. Ainsi, du 13 novembre au 24 décembre, à travers tout le diocèse de Sherbrooke, à peu de chose près l'équivalent de l'Estrie, la population a été interpellée. Près de 1 000 bénévoles se sont impliqués pour offrir des bougies par du porte en porte ou dans des centres commerciaux, à l'église ou dans d'autres lieux publics pour offrir les bougies.

À quelles causes servira votre contribution?
Les fonds recueillis par Caritas Estrie serviront à soutenir divers organismes de développement social et communautaire, répartis dans tous les districts du Diocèse, et oeuvrant auprès des personnes appauvries. Pensons, entre autres, aux Chevaliers de Colomb Conseil 2383 de Magog, à la Table d'action communautaire de la MRC de Coaticook, à la Banque alimentaire Action Partage de Windsor, à Concer't Action de Weedon, aux Scouts Éclaireurs de la 24e Troupe d'Asbestos, au Centre d'action bénévole du Granit (Lac-Mégantic) et au Local des jeunes Jardins Fleuris de Sherbrooke, etc.

Campagne pour la paix 2009

27e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2009

(Sherbrooke, le 12 novembre 2009) – Caritas Estrie lance aujourd'hui sa 27e Campagne de Noël pour la paix. Un appel qui vise toujours deux objectifs : la sensibilisation à la paix et l'appel au partage. Pour cette 27e année, M. Andréo Desmarais, directeur régional des Chevaliers de Colomb, région 05 de l'Estrie, sera le président d'honneur et M. l'Abbé Donald Thompson agira comme porte-parole du message de paix.

Les bougies sont offertes contre un don suggéré de 5$. Près de 12 000 emballages de bougies seront mis en circulation et l'organisation espère recueillir 56 000$. Ainsi, du 12 novembre au 24 décembre, à travers tout le diocèse de Sherbrooke, à peu de chose près l'équivalent de l'Estrie, la population sera interpellée. Près de 1000 bénévoles iront de porte en porte ou s'installeront dans des centres commerciaux, à l'église ou dans d'autres lieux publics pour offrir les bougies.

À quelles causes servira votre contribution?

Les fonds recueillis par Caritas Estrie serviront à soutenir divers organismes de développement social et communautaire, répartis dans tous les districts du Diocèse, et oeuvrant auprès des personnes appauvries. Pensons, entre autres, à la Banque alimentaire Memphrémagog de Magog, à l'Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook, à Action Partage de Windsor, au Fonds de dépannage EastAngus, aux Scouts Éclaireurs de la 24e Troupe d'Asbestos, au Centre d'action bénévole du Granit Lac-Mégantic et au Réseau d'appui aux familles monoparentales de Sherbrooke, etc.

La Campagne pour la paix de Caritas Estrie a atteint la somme de 55 996 $ sur un objectif de 55 700 $. Sur La photo, Michel Boulanger, coordonnateur de la Campagne, M. Andréo Desmarais, directeur régional des Chevaliers de Colomb et président d'honneur et Yvon R. Couture, directeur général de Caritas Estrie, Les fonds recueillis serviront à soutenir divers organismes de développement social et communautaire, répartis dans toutes les régions de l'Estrie et œuvrant auprès des personnes appauvries.

Campagne pour la paix 2009

Campagne pour la Paix 2008

26e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2008

(Sherbrooke, le 13 novembre 2008) – Caritas Estrie lance aujourd'hui sa 26e Campagne de Noël pour la paix. Un appel qui vise toujours deux objectifs : la sensibilisation à la paix et l'appel au partage. Pour cette 26e année, M. Pierre Boisvert, conseiller municipal de la ville de Sherbrooke, sera le président d'honneur et M. l'Abbé Donald Thompson agira comme porte-parole du message de paix.

Les bougies sont offertes contre un don suggéré de 5$. Près de 12 000 emballages de bougies seront mis en circulation et l'organisation espère recueillir 56 000$. Ainsi, du 13 novembre au 24 décembre, à travers tout le diocèse de Sherbrooke, à peu de chose près l'équivalent de l'Estrie, la population sera interpellée. Près de 1000 bénévoles iront de porte en porte ou s'installeront dans des centres commerciaux, à l'église ou dans d'autres lieux publics pour offrir les bougies.

Résultats
La campagne pour la paix de Caritas Estrie a atteint la somme de 54 511$ sur un objectif de 55 000$. Sur La photo, Yvon R. Couture, directeur général de Caritas Estrie, Pierre Boisvert, président d'honneur et Trefflé Michaud, président du conseil d'administration de Caritas Estrie. Les fonds recueillis serviront à soutenir divers organismes de développement social et communautaire, répartis dans tous les régions de l'Estrie et œuvrant auprès des personnes appauvries. Pensons, entre autres, aux Chevaliers de Colomb Conseil 2383 de Magog, à la Table d'action communautaire de la MRC de Coaticook, à la Banque alimentaire Action Partage de Windsor, à Concer't Action de Weedon, aux Scouts Éclaireurs de la 24e Troupe d'Asbestos, au Centre d'action bénévole du Granit de Lac-Mégantic et au Local des jeunes Jardins Fleuris de Sherbrooke, etc.

Campagne pour la Paix 2007

25e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2007
(Sherbrooke, le 15 novembre 2007) – Caritas Estrie lance sa 25e Campagne de Noël pour la paix. Un appel qui vise toujours deux objectifs : la sensibilisation à la paix et l'appel au partage. Pour cette 25e année, Mme Mariette Fugèresera présidente d'honneur de la campagne et M. l'Abbé Donald Thompson agira comme porte-parole du message de paix. Les bougies sont offertes contre un don suggéré de 5$.

Près de 12 000 emballages de bougies seront mis en circulation et l'organisation espère recueillir 55 000$. Du 15 novembre au 24 décembre, à travers tout le diocèse de Sherbrooke, à peu de chose près l'équivalent de l'Estrie, la population sera donc interpellée. Quelque 900 bénévoles iront de porte en porte ou s'installeront dans des centres commerciaux, à l'église ou dans d'autres lieux publics pour offrir les bougies.

À quelles causes servira votre contribution?

Les fonds recueillis par Caritas Estrie serviront à soutenir divers organismes de développement social et communautaire qui oeuvrent auprès des personnes appauvries de notre collectivité. Cette année, entre autres, des organismes comme Moisson Estrie et la Chaudronnée en seront bénéficiaires.

En contribuant à la Campagne de Noël pour la paix de Caritas, vous investissez donc directement dans le développement de services d'entraide en faveur des gens d'ici. Une paix qui entraide. Réalité sur laquelle nous avons le pouvoir d'agir par nos convictions, nos choix et nos actions.

La 25e Campagne de Noël pour la paix de Caritas Estrie a dépassé son objectif de 55 000$ pour atteindre 55 661$. Les fonds recueillis serviront à financer, à la grandeur de l'Estrie, des projets d'organismes qui luttent contre la pauvreté et l'injustice. Sur la photo, Michel Boulanger, coordonnateur, Mariette Fugère, conseillère municipale et présidente d'honneur de la campagne 2007 et Yvon R. Couture, directeur général de Caritas Estrie.
PenseWeb.com - Design de site Web