Fête des bénévoles 2014

Caritas Estrie remet le prix Abbé Desève Cormier

Dans le cadre de la Fête des bénévoles 2014, Caritas Estrie remet le prix Abbé Desève Cormier à 9 bénévoles émérites venant des 9 districts de la grande région de l'Estrie.

Ce prix est décerné selon le mérite et la participation exceptionnelle de bénévoles qui s'impliquent dans les principales campagnes de financement de Caritas Estrie soit la Campagne du Pain partagé et la Campagne de Noël pour la paix.

Ce prix perpétue la mémoire du grand bâtisseur que fut l'Abbé Desève Cormier, qui, pendant 40 ans, fut directeur général de Caritas. Il a mis en place 52 organismes ou services d'entraide pour les plus démunis de notre société, entre autres, Moisson Estrie, La Maison Aube-Lumière, Secours Amitié, Le Comptoir Familial, La Villa Marie-Claire, La Grande Table. Ces organismes et services desservent la grande région de l'Estrie. Le prix Abbé Desève Cormier est attribué aux deux ans lors de la Fête de reconnaissance des bénévoles.

Par ce prix, Caritas Estrie tient à souligner l'apport indispensable de ces récipiendaires à ses activités caritatives. Mentionnons que chaque année, près de 5 000 bénévoles s'impliquent dans ses campagnes de financement.

Fête des bénévoles 2014

Les Récipiendaires

du Prix Abbé Desève Cormier

District 04-C Région Coaticook-Compton-Waterville

Mme Gladys Bruun de Waterville

Mme Bruun est très impliquée dans sa région comme administratrice au C.A. du Centre de Santé et Services Sociaux, au CLD, à la SADC ainsi qu'au Service d'Aide Domestique de la région de Coaticook. Elle est vice-présidente de l'Aide Communautaire de Lennoxville et siège depuis 22 ans au conseil municipal de Waterville dont 4 ans comme mairesse. Depuis de nombreuses années, Mme Bruun se dévoue auprès de Caritas pour la Campagne du pain partagé.

District 04-M Région Magog-Stanstead-North Hatley

M. Gilles Lachance de Magog

Depuis plus de 25 ans, M. Lachance s'implique au sein de Caritas comme responsable pour la Campagne du Pain partagé et la Campagne de Noël pour la paix. Homme dévoué dans son milieu, il est bénévole pour le Carrefour du Partage et Mira à Magog. M. Lachance est très actif auprès des Chevaliers de Colomb de sa région.

M. Lionel Larochelle reçoit le prix pour M. Lachance.

District 23 Région Richmond-Windsor-Valcourt

Mme Brigitte Bombardier de Racine

Mme Bombardier est directrice de la chorale de Racine depuis 30 ans et s'implique beaucoup dans la pastorale. Pour Caritas, elle est responsable depuis 14 ans de la Campagne du pain partagé pour la région de Racine.

District 35-E Région East Angus-Cookshire-La Patrie

M. Robert Talbot de Cookshire

Membre des Chevaliers de Colomb, M. Talbot est très impliqué dans la région de Cookshire: il vient en aide aux gens éprouvant des difficultés et s'occupe des paniers de Noël. Il a fondé les scouts de Cookshire il y a 35 ans. M. Talbot est membre du comité de district 35-E et participe activement à l'organisation des Campagnes du pain partagé et de la bougie de Noël pour la paix.

District 35-W Région Weedon-Beaulac-Garthby-Ham-Nord

Mme Gaétane Lavallière de Weedon

Mme Lavallière se dévoue depuis des années dans les animations jeunesses et dans les comités d'école de la région de Weedon. Au sein de Caritas, elle est très engagée dans les Campagnes du Pain partagé et de la bougie de Noël pour la paix.

District 79 Région Sherbrooke Ouest

M. Paul Couture de St-Denis de Brompton

M. Couture fait partie du comité de gestion paroissiale. Il a été directeur du service des incendies et président des loisirs de la municipalité pendant des années. Pour Caritas, M. Couture est responsable de la Campagne du pain partagé de sa région depuis plus de 30 ans.

District 87 Région Asbestos-Wotton-Danville

M. André Baumier

M. Baumier est directeur de la Société d'histoire d'Asbestos et secrétaire de l'Association des familles St-Pierre. Il vient en aide à ses concitoyens en s'impliquant dans les Chevaliers de Colomb depuis 32 ans. Pour Caritas, M. Baumier est responsable de la Campagne du pain partagé dans sa région.

District 108 Région Lac-Mégantic-Woburn-St-Romain

Mme Fernande Arguin de Piopolis

Mme Arguin est très dévouée dans sa communauté: elle est vice-présidente de l'AFÉAS, secrétaire de la Fadoq en plus de s'impliquer dans la pastorale. Mme Arguin fait partie du comité de district 108 qui redistribue les dons amassés lors des Campagnes du Pain partagé et de Noël pour la paix de Caritas.

District 112 Région Sherbrooke Est-Bromptonville-Stoke

M. Charles Durocher de Bromptonville

M. Durocher est très impliqué dans la communauté de Bromptonville, où il est responsable des groupes scouts depuis 15 ans. Au sein de Caritas, il participe activement, à titre de responsable depuis 20 ans, à la Campagne du Pain partagé et à la Campagne de la bougie de Noël pour la paix.

Les Récipiendaires du Prix Abbé Desève Cormier 2014

Première rangée: Mme Gladys Bruun (District 04-C), Mme Gaétane Lavallière (District 35-W), Mme Fernande Arguin (District 108). Deuxième rangée: Mme Brigitte Bombardier (District 23), M. André Beaumier (District 87), M. Lionel Larochelle représentant M. Gilles Lachance (District 04-M). M. Charles Durocher (District 112). Troisième rangée: M. Paul Couture (District 79), M. Robert Talbot (District 35-E).

PenseWeb.com - Création de site Web