Campagne pour la paix 2016
Campagne pour la Paix- Résultats
Photo : Michel Boulanger, coordonnateur, Bernard Guay, président de Caritas, Pierre-Luc Dusseault, président d'honneur et Yvon R, Couture, directeur général de Caritas Estrie.

34e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2016

34e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2016

(Sherbrooke, 21mars 2017) – M. Pierre-Luc Dusseault, président d'honneur de la 34Campagne de Noël pour la paix, annonce que la campagne 2016 a atteint un montant  de 43 957$.

Les bougies étaient offertes contre un don suggéré de 5$. Près de 12 000 emballages de bougies ont été mis en circulation et l'organisation espérait recueillir 45 000$. Ainsi, du 15 novembre au 24 décembre, à travers l'Estrie, la population a été interpellée. Près de 1 000 bénévoles se sont impliqués pour offrir des bougies par du porte en porte ou dans des centres commerciaux, à l'église ou dans d'autres lieux publics pour offrir les bougies.

À quelles causes servira votre contribution?

Les fonds recueillis par Caritas Estrie serviront à soutenir des organismes de développement social et communautaire, répartis dans tous les districts de l'Estrie, et œuvrant auprès des personnes appauvries. Pensons, entre autres, à la Banque alimentaire Memphrémagog de Magog, à l'École Sacré-Cœur de Coaticook, à la Banque alimentaire Action Partage de Windsor, à Le Petit Train (Dépannages alimentaires) de Weedon, aux Scouts Éclaireurs de la 24e Troupe d'Asbestos, au Centre d'action bénévole du Granit de Lac-Mégantic et à Habitat pour l'humanité et aux Scouts de l'Estrie de Sherbrooke, etc.

En contribuant à la Campagne de Noël pour la paix de Caritas Estrie, vous investissez directement dans le développement de services d'entraide en faveur des gens d'ici. Une paix qui entraide : réalité sur laquelle nous avons le pouvoir d'agir par nos convictions, nos choix et nos actions.

Pour information :       Michel Boulanger

Campagne pour la paix 2015
Campagne pour la Paix- Résultats
Photo : Yvon R. Couture, directeur général, Rémi Demers président d'honneur et Guy Bédard, président de Caritas.

33e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2015

33e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2015

(Sherbrooke, 15 mars 2016) –M. Rémi Demers, président d'honneur de la 33Campagne de Noël pour la paix, annonce que la campagne 2015 a atteint un montant  de 49 059$.

Les bougies étaient offertes contre un don suggéré de 5$. Près de 12 000 emballages de bougies ont été mis en circulation et l'organisation espérait recueillir 50 000$. Ainsi, du 15 novembre au 24 décembre, à travers l'Estrie, la population a été interpellée. Près de 1 000 bénévoles se sont impliqués pour offrir des bougies par du porte en porte ou dans des centres commerciaux, à l'église ou dans d'autres lieux publics pour offrir les bougies.

Pour information :       Michel Boulanger

Campagne pour la paix 2014
Campagne pour la Paix- Résultats
Photo : Yvon R. Couture, directeur général, Michel Boulanger, Coordonnateur, Me François Sylvestre, président d'honneur et Guy Bédard, président de Caritas.

32e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2014

(Sherbrooke, 26 février 2015) – Caritas Estrie annonce que la 32e Campagne de Noël pour la paix 2014 a atteint le montant de 45 595$. Le président d'honneur Me François Sylvestre de Monty Sylvestre, conseillers juridiques, tient à remercier les bénévoles qui se sont impliqués avec générosité et dévouement à la grandeur de l'Estrie.

Les bougies étaientoffertes contre un don suggéré de 5$. Près de 12 000 emballages debougies ont été mis en circulation. Ainsi, du 15 novembre au24 décembre, à travers l'Estrie, la population a été interpellée. Près de 1000 bénévoles se sont impliqués pour offrir des bougies par du porte en porte ou dans des centres commerciaux, à l'église ou dans d'autres lieux publics pour offrir les bougies.

Mais pourquoi associer paix et engagement?

Un appel qui vise toujours deux objectifs: la sensibilisation à la paix et l'appel au partage. Parce que la Paix de Noël c'est une paix qui dérange et qui dérangera aussi longtemps qu'un seul être humain ne pourra vivre dans la dignité, l'égalité et la liberté. Souhaiter la paix c'est aussi la construire par des gestes quotidiens de partage, de justice, de pardon, de respect des droits individuels et collectifs.

À quelles causes servira votre contribution?

Les fonds recueillis par Caritas Estrie serviront à soutenir des organismes de développement social et communautaire, répartis dans tous les districts de l'Archidiocèse, et œuvrant auprès des personnes appauvries. Pensons, entre autres, à la Banque alimentaire Memphrémagog de Magog, à l'École Sacré-Cœur de Coaticook, à la Banque alimentaire Action Partage de Windsor, à Le Petit Train (Dépannages alimentaires) de Weedon, aux Scouts Éclaireurs de la 24e Troupe d'Asbestos, au Centre d'action bénévole du Granit de Lac-Mégantic, aux Scouts de l'Estrie de Sherbrooke, La Chaudronnée de l'Estrie de Sherbrooke, etc.

En contribuant à la Campagne de Noël pour la paix de Caritas Estrie, vous investissez directement dans le développement de services d'entraide en faveur des gens d'ici. Une paix qui entraide: réalité sur laquelle nous avons le pouvoir d'agir par nos convictions, nos choix et nos actions.

Campagne pour la paix 2013

Photo;Guy Bédard, secrétaire du C.A., Mgr Luc Cyr, président d'honneur et Yvon R. Couture, directeur général.

31e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2013

(Sherbrooke, 20 mars 2014) – Caritas Estrie annonce que la 31e Campagne de Noël pour la paix 2013 a atteint le montant de 46 929$. Mgr Luc Cyr, Archevêque de Sherbrooke et Président d'honneur, tient à remercier les bénévoles qui se sont impliqués avec générosité et dévouement à la grandeur de l'Estrie. La Campagne 2013 a connu une année plus difficile comme plusieurs autres campagnes ailleurs: l'objectif de 55 000$ n'a pas été atteint.

Les bougies étaientoffertes contre un don suggéré de 5$. Près de 12 000 emballages debougies ont été mis en circulation et l'organisation espérait recueillir 55 000$. Ainsi, du 15 novembre au 24 décembre, à travers l'Archidiocèse de Sherbrooke, à peu de chose près l'équivalent de l'Estrie, la population a été interpellée. Près de 1000 bénévoles se sont impliqués pour offrir des bougies par du porte en porte ou dans des centres commerciaux, à l'église ou dans d'autres lieux publics pour offrir les bougies.

À quelles causes servira votre contribution?

Les fonds recueillis par Caritas Estrie serviront à soutenir des organismes de développement social et communautaire, répartis dans tous les districts de l'Archidiocèse, et œuvrant auprès des personnes appauvries. Pensons, entre autres, à la Banque alimentaire Memphrémagog de Magog, à l'École Sacré-Cœur de Coaticook, à la Banque alimentaire Action Partage de Windsor, à Le Petit Train (Dépannages alimentaires) de Weedon, aux Scouts Éclaireurs de la 24e Troupe d'Asbestos, au Centre d'action bénévole du Granit de Lac-Mégantic et aux Scouts de l'Estrie de Sherbrooke, etc.

Campagne pour la paix 2012

Photo: Lieutenant-colonel François Sylvestre, colonel honoraire du Sherbrooke Hussars, lieutenant général (ret) Paul Addy, président d'honneur de la Campagne, Major Christopher Galvin et Yvon R. Couture, directeur général de Caritas Estrie.

30e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2012

(Sherbrooke, 15 février 2013) – Le Lieutenant général (ret) M. Paul Addy, colonel honoraire du Sherbrooke Hussars, président d'honneur de la 30e Campagne de Noël pour la paix, annonce que la campagne 2012 a atteint un montant de 61 918$.Il tient aussi à remercier le Lieutenant-colonel Luc Tremblay, commandant des Hussars de Sherbrooke, pour la grande implication de ses soldats dans la tenue d'une fin de semaine en kiosques qui, à elle seule, a rapporté un montant de 12 326 $. Cet heureux partenariat entre Caritas Estrie et les Hussars de Sherbrooke va se poursuivre dans les années futures.

Les bougies étaientoffertes contre un don suggéré de 5$. Près de 12 000 emballages debougies ont été mis en circulation et l'organisation espérait recueillir 55 000$. Ainsi, du 15 novembre au 24 décembre, à travers l'archidiocèse de Sherbrooke, à peu de chose près l'équivalent de l'Estrie, la population a été interpellée. Près de 1000 bénévoles se sont impliqués pour offrir des bougies par du porte en porte ou dans des centres commerciaux, à l'église ou dans d'autres lieux publics pour offrir les bougies.

À quelles causes servira votre contribution?

Les fonds recueillis par Caritas Estrie serviront à soutenir des organismes de développement social et communautaire, répartis dans tous les districts de l'archidiocèse, et œuvrant auprès des personnes appauvries. Pensons, entre autres, à la Banque alimentaire Memphrémagog de Magog, à l'École Sacré-Cœur de Coaticook, à la Banque alimentaire Action Partage de Windsor, à Le Petit Train (Dépannages alimentaires) de Weedon, aux Scouts Éclaireurs de la 24e Troupe d'Asbestos, au Centre d'action bénévole du Granit de Lac-Mégantic et à Habitat pour l'humanité et aux Scouts de l'Estrie de Sherbrooke, etc.

Campagne pour la paix 2011

Photo: Michel Boulanger coordonnateur, Maurille Robidas, président d'honneur et Yvon R. Couture, directeur général.

29e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2011

(Sherbrooke, 21 mars 2012) – M. Maurille Robidas, président d'honneur de la 29e Campagne de Noël pour la paix, annonce que la campagne 2011 a atteint un montant inégalé de 68 018$.Il tient aussi à remercier le Lieutenant-colonel Luc Tremblay, commandant des Hussars de Sherbrooke, pour la grande implication de ses soldats dans la tenue d'une fin de semaine en kiosques qui, à elle seule, a rapporté un montant de 13 918$. Cet heureux partenariat entre Caritas Estrie et les Hussars de Sherbrooke va se poursuivre dans les années futures.

À quelles causes servira votre contribution?

Les fonds recueillis par Caritas Estrie serviront à soutenir des organismes de développement social et communautaire, répartis dans tous les districts de l'Archidiocèse, et oeuvrant auprès des personnes appauvries. Pensons, entre autres, aux Chevaliers de Colomb Conseil 2383 de Magog, à la Table d'action communautaire de la MRC de Coaticook, à la Banque alimentaire Action Partage de Windsor, à Concer't Action de Weedon, aux Scouts Éclaireurs de la 24e Troupe d'Asbestos, au Centre d'action bénévole du Granit de Lac-Mégantic et au Local des jeunes Jardins Fleuris de Sherbrooke, etc.

Campagne pour la paix 2010

Photo:Padre Gisèle Brideau aumonier, Yvon R. Couture, directeur général de Caritas Estrie, Lieutenant-colonel Luc Tremblay, commandant des Hussars de Sherbrooke et Michel Boulanger coordonnateur de la campagne

28e CAMPAGNE DE NOËL POUR LA PAIX 2010

(Sherbrooke, 15 mars 2011) – Le lieutenant-colonel Luc Tremblay, commandant des Hussars de Sherbrooke et président d'honneur de la 28e Campagne de Noël pour la paix, annonce que la campagne 2010 a atteint un montant inégalé de 63 544$. Le Padre Gisèle Brideau, aumônier des Hussars de Sherbrooke, agissait comme porte-parole du message de paix.

Le commandant Tremblay tient à souligner la grande implication de ses soldats dans la tenue d'une fin de semaine en kiosques qui, à elle seule, a rapporté un montant de 13 099$ comparativement à 4 500$ l'année précédente. Un nouveau partenariat entre Caritas Estrie et les Hussars de Sherbrooke qui devrait se répéter dans les années futures.
Les bougies étaientoffertes contre un don suggéré de 5$. Près de 12 000 emballages de bougies ont été mis en circulation et l'organisation espérait recueillir 55 700$. Ainsi, du 13 novembre au 24 décembre, à travers tout le diocèse de Sherbrooke, à peu de chose près l'équivalent de l'Estrie, la population a été interpellée. Près de 1000 bénévoles se sont impliqués pour offrir des bougies par du porte en porte ou dans des centres commerciaux, à l'église ou dans d'autres lieux publics pour offrir les bougies.

À quelles causes servira votre contribution?
Les fonds recueillis par Caritas Estrie serviront à soutenir divers organismes de développement social et communautaire, répartis dans tous les districts du Diocèse, et oeuvrant auprès des personnes appauvries. Pensons, entre autres, aux Chevaliers de Colomb Conseil 2383 de Magog, à la Table d'action communautaire de la MRC de Coaticook, à la Banque alimentaire Action Partage de Windsor, à Concer't Action de Weedon, aux Scouts Éclaireurs de la 24e Troupe d'Asbestos, au Centre d'action bénévole du Granit (Lac-Mégantic) et au Local des jeunes Jardins Fleuris de Sherbrooke, etc.

En contribuant à la Campagne de Noël pour la paix de Caritas Estrie, vous investissez directement dans le développement de services d'entraide en faveur des gens d'ici. Une paix qui entraide. Réalité sur laquelle nous avons le pouvoir d'agir par nos convictions, nos choix et nos actions.

Campagne pour la paix 2009

La Campagne pour la paix de Caritas Estrie a atteint la somme de 55 996 $ sur un objectif de 55 700 $. Sur La photo, Michel Boulanger, coordonnateur de la Campagne, M. Andréo Desmarais, directeur régional des Chevaliers de Colomb et président d'honneur et Yvon R. Couture, directeur général de Caritas Estrie, Les fonds recueillis serviront à soutenir divers organismes de développement social et communautaire, répartis dans toutes les régions de l'Estrie et œuvrant auprès des personnes appauvries.

Information : Michel Boulanger

PenseWeb.com - Commerce électronique, e-commerce